COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION AUDACCE

-A +A

Depuis plusieurs années déjà, l’association AUDACCE, grâce à la volonté de quelques bénévoles, a procédé régulièrement au trappage de chats sans maîtres afin de les faire stériliser.

L’année dernière, la mairie a pris la décision, sur notre conseil,  de signer une convention avec la Fondation Trente Millions d’Amis afin de pouvoir intensifier ces actions, à moindre coût pour la commune.

Plusieurs d’entre vous ont certainement eu connaissance par la presse de l’action que mène en ce moment l’association pour capturer, faire stériliser et placer une cinquantaine de chats nés dans une ferme et devenus indésirables après que cette dernière ait été vendue.

Cela ne se passe pas « ailleurs » mais bel et bien sur le territoire de votre commune.

Comment peut-on  en arriver là ? En laissant faire la nature sans se soucier du devenir de ces chatons si mignons qui deviendront dès 4 mois aptes à se reproduire. 4 mois ! Et oui ! A raison de deux portées de 4 chatons en moyenne par an, cela en fait des malheureux voués à une vie misérable où la maladie, la faim, la peur, la souffrance et finalement la mort règnent en maîtres …

Que vous soyez particulier ou des exploitant agricole un seul conseil en guise de cri d’alarme : faites-les stériliser !

C’est la seule méthode dont l’efficacité ait fait ses  preuves. C’est la seule manière de se montrer respectueux de ses chats et des autres.