Aller au contenu principal

87ème édition du Rallye Monte Carlo, 1ère spéciale

-A +A
Image sans titre
24 janvier : 19h38

Lieu

04460
Selonnet

Tarif(s)

Accès libre.

La course débutera réellement le jeudi soir. Tracées dans les Alpes de Haute Provence et dans les Hautes Alpes, 20h08, 20,6 km : La Bréole (Col des Fillys) / Selonnet (Gorges de la Blanche).

Les coureurs s’élanceront à 19h38 de la Bréole puis rejoindront Villaudemard par le col des Fillys. Ils descendront ensuite vers le village de Selonnet qu’ils traverseront en direction de la commune de Saint-Martin-lès-Seyne, puis rejoindront la route des gorges de la Blanche (D900c) pour l’arrivée de la spéciale.
Sachez que les routes empruntées seront totalement interdites à la circulation 3 heures avant le début de l’épreuve (soit dès 16h30).
Pour les riverains munis d’un pass d’accès (récupérable en mairie à partir du 15 janvier 2019), la restriction de circulation sera réduite à 2 heures avant le début de l’épreuve (soit 16h38). A partir de 18h08, plus aucune circulation ne sera acceptée, sauf pour les organisateurs et les services de secours. Les piétons pourront quant à eux emprunter les routes interdites jusqu’à 30 min avant le lancement de la course (soit 19h08). Les routes concernées par les restrictions de circulation sont :
- La RD900c (depuis le bas des gorges de la Blanche jusqu’à l’embranchement avec la RD900, en face le Val Fleuri)
- La RD1, qui traverse le village (depuis le pont de Selonnet jusqu’au château de Saint-Martin-lès-Seyne)
- La RD7 (depuis la commune de la Bréole jusqu’au quartier de La Chaumette, en passant par Villaudemard).

Plus d'informations ?

Le propriétaire de cette fiche est : Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains