Aller au contenu principal

Ran'Dormillouse

-A +A
Image sans titre
07 juillet : 09h00 - 16h00

Lieu

04140
Montclar

Randonnez comme vous voulez au départ de Montclar, St Vincent-les-Forts ou Seyne pour rejoindre le Fort de Dormillouse à 2505m d'altitute avec une vue imprenable sur les vallées de la Blanche, de Serre-Ponçon et de l'Ubaye.

Départ de Montclar: Accès par le télésiège Le Belvédère au pied de la station, randonnée libre de 600mD+ du plateau de la Chau par l'ancien chemin militaire (montée régulière jusqu'à des murs de soutènement en lacets) ou en empruntant le télésiège de la Brèche depuis le plateau (s'arrêter au premier intermédiaire sur la crête pour rejoindre le Fort, compter 45min de marche environ, 200mD+)
Départ de St-Vincent-les-Forts: RDV à 7h30 au parking de décollage des parapentes. Randonnée de 1250mD+
Départ de Seyne: En voiture, prendre la route de St-Pons. Avant St-Pons, prendre à gauche la route de la maison forestière de Bellevue. Continuer la route goudronnée qui après 2km environ, devient une bonne piste. Aller jusqu’au grand parking du Col Bas à 1912m.
Départ de la randonnée: prendre l'itinéraire balisé vers Dormillouse, qui emprunte l'ancienne piste militaire remarquablement bien construite.
Possibilité de retour pour faire une boucle: A Dormillouse descendre vers le lac Noir, puis vers le lac du Milieu, puis vers le lac de la Cabane.
Remonter par des pistes non balisées vers le vallon de Provence, puis vers le col Bas.
Remarque: on peut raccourcir cet itinéraire en ne descendant qu'au lac du Milieu, ou même qu'au lac Noir.
Au col Bas, suivre l'itinéraire balisé en direction du parking du Col Bas. Départ 9h du parking, prévoir 2h de marche. Randonnée de 800mD+

Le propriétaire de cette fiche est : Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains