Rencontre avec l'artiste Stéphanie Brossard

Images
    Période d'ouverture

    Vendredi 14 août 2026 de 18h à 19h.

    Descriptif Court

    Présentation de l’artiste et de son travail. À travers ses créations, Stéphanie Brossard fait dialoguer paysages, corps et éléments pour traverser le chaos du monde, interroger les frontières, les mobilités et révéler des identités en perpétuelle mutation

    Descriptif détaillé

    Originaire de La Réunion, Stéphanie Brossard est née au Port en 1992. Elle explore à travers ses installations, photographies, vidéos et performances, les pulsions du monde. En imaginant le chaos comme un élan positif, d’où de nouvelles possibilités émergent, l’artiste expose les limites et les contradictions d’une histoire à la fois singulière et globale. Les notions de mobilité, de frontière et d’identité s’éprouvent par le prisme des perturbations naturelles présentes dans l’espace indo-océanique.

    La démarche artistique de Stéphanie Brossard est donc motivée par son rapport au paysage. Un paysage qu’elle décrit comme témoins de nos actes, comme personnage actif de l’Histoire. En faire l’expérience c’est se livrer à ce que l’artiste nomme la nuit tropicale, un espace de lucidité et de résistance, de maronaz. L’expérience est prolongée dans des œuvres où le corps est en relation étroite avec la matière et les éléments.
    Rendez-vous au Centre d'Art de Jausiers, 30 grand'rue - Gratuit

    Tarifs

    Gratuit.

    Adresse
    30 Grand rue
    Code postal
    04850
    Commune
    Jausiers
    Téléphones
    Géolocalisation
      Langues parlées
      Français